Sego Len | Chanson Française | actions culturelles, créations collective en famille!
15733
post-template-default,single,single-post,postid-15733,single-format-video,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

actions culturelles, créations collective en famille!

Février 2019; Cisjordanie.

Une semaine maman et fiston qui se partage entre travail et tourisme avec le choeur AMWAJ à Beethleem et Hébron.

Une semaine de découvertes, de rencontres bouleversantes souvent et de musique: et ici comme ailleurs: répétitions, jeux, exigences, trac, concert!

Un extrait du Blog:

Le 14 février nous sommes à Hebron. Je redoutais un peu la visite de cette ville; parce qu’en France l’image d’Hebron est désastreuse: décrite comme une poudrière et classée zone rouge par le ministère des affaires étrangères…Bref.  C’est vrai…c’est tendu; dans la vieille ville du moins..et nos coeurs de “chamallows occidentaux” sont mises à rudes épreuves devant les chekpoints, les camps de réfugiés palestiniens, le passage par des colonies israéliennes installées illégalement en pleine vieille ville.

Malgré l’occupation, les palestiniens sont un peuple très positif et drôle, affectueux. J’étais heureuse d’avoir combattu mes réticences et d’être là: ça m’a semblé indispensable d’être là, de voir. Je sens que ça a transformé beaucoup de choses en moi. Et c’était bon de faire ensuite de la musique…de revenir- par le travail- à un rapport humain et sensible les uns envers les autres.  Le travail avec les enfants était si naturel- comme en France en fait!!- qu’il m’a très vite permis de dépasser le contexte et d’entrer en lien par la musique.

 

Et l’aventure va continuer: cet été 2019 en Irlande du Nord puis au Maroc en Octobre 2019..et on l’espère à nouveau la Palestine en 2020!

Puis encore plus loin en 2020/2021: on vous tient au courant!!!

Notre Blog de voyage: https://travelmotherandson.jimdofree.com